08:30

Après avoir passé 5 jours à TOKYO nous avons pris le train direction HAKONE situé à 80km. Nous n'avons pas été les seuls à nous déplacer ce jour là puisque le typhon qui était en approche avait lui aussi choisi ce jour pour traverser le Japon.

Au programme : de la pluie et beaucoup de vent. Hakone est une ville thermale connue pour son point de vue sur le Mont Fuji depuis le lac Ashi quand le temps le permet; ses belles randonnées et un circuit en bateau sur le lac.

Autant vous dire que nous n'avons pas pu faire tout ça! Il pleuvait de tels sauts d'eau que nos magnifiques capes de pluie ne nous protégeaient pas de grand chose.

A notre arrivée en gare d'Hakone, beaucoup de touristes qui comme nous venaient visiter cette jolie ville à flan de montagne. Le temps d'enfiler nos capes de pluie, de dégainer un plan et un parapluie nous nous sommes aussitôt réfugiés dans un café autour d'un bon "Café au Lait" ( écrit en français sur les cartes au Japon) pour nous réchauffer et tenter d'organiser notre journée au vue du temps catastrophique.

Des lignes de bus sillonnent la ville et ses alentours. Si la carte vous donne l'impression qu'il y a peu de distance entre chaque point d'intérêt méfiez-vous. Le terrain est vallonné et les temps de marche sont bien plus important que ce qu'on pourrait croire.

Pour commencer, nous avons décidé de visiter une maison de thé située au milieu des bois. Le lieu était extrêmement paisible avec son foyer central, la lumière tamisé, le bruit de la pluie dehors. Au menu : du thé à volonté et de la pâte de haricot cendrée et au sésame.

Après cette petit pause, il est temps de reprendre le bus direction le port du Lac Ashi.  Il parait qu'il y a un Mont qui s'appelle Fuji quelque part par là mais je peux surtout vous dire que je n'ai rien vu du tout! Le petit bateau pirate façon Disney qui effectue les croisières sur le lac me faisait pourtant tellement envie! Mais bateaux comme funiculaire tout était fermé avec le typhon en approche.

Nous avons donc visité le Musée des Beaux-Arts Narykawa qui en plus de sa collection de peintures modernes et contemporaines offre une vue panoramique sur le lac Ashi et ses environs. Deuxième Café au lait de la journée. Je les aime de plus en plus!

Nous avons finalement rejoint notre hébergement. Un ryokan avec onsen privé! Et là je peux vous dire que c'était du bonheur à l'état pur. Notre première nuit en hébergement traditionnel avec tatami, futon, yukata pour dormir, et surtout ces onsen ( thermes) privés sur la terrasse de la chambre.  Je ne sais pas combien de temps on a passé dans le onsen à écouter le bruit de la rivière située juste derrière les bambous....

Pour nous, c'était aussi la découverte des menus complètement traditionnels : dîner comme petit déjeuner. Le poisson dès 7h c'est quand même compliqué pour moi mais le riz passe tout seul.

En tout cas, nous n'avons peut être pas pu découvrir Hakone dans les meilleures conditions mais c'est une des villes où j'ai pu réaliser parmi mes plus belles photographies.

J'ai fait le choix de partager avec vous aussi bien mes "belles" photographies que les photos illustrant bien ces 24h ( faites à l'Iphone )

Maison de thé Amazaké-Chaya

Magnifique vue sur le Mont Fuji devant le lac Ashi, mais si regardez bien! Non? Ah ba non en fait...

Vue depuis le café du Musée des Beaux Arts (au sec!)

Les ryokan

Notre hébergement

Moment de relaxation complet dans notre onsen

Petit Déjeuner traditionnel

Après les 5 jours passés à Tokyo dont je vous ai parlé dans cet article, notre nuit à Hakone nous a plongé dans le Japon traditionnel. Une excellente étape avant notre arrivée à Kyoto!

Oh ma douce Kyoto... Mais pour elle, il faudra attendre le prochain épisode.

You Might Also Like

16 commentaires

1. Réponses
    1. Merci beaucoup leti! les paysages étaient à couper le souffle!

Supprimer
  2. Oh la la merci pour ce partage �� ton expérience et ses photos me font réellement rêver. J'espère pouvoir aller un jour en Corée du sud

Réponses
    1. Il parait que la Corée du Sud est incroyable!
      En tout cas le Japon a été une vraie découverte pour moi et c'était vraiment magique!
      Belle journée à toi

Supprimer
  3. Beaucoup de gens partent au Japon en ce moment, c'est pas encore le pays qui fait partie du haut de ma liste mais de voir des revues détaillées sur les voyages des uns et des autres, attise ma curiosité.

Réponses
    1. Je n'avais pas d'attirance particulière pour le Japon avant de faire nos recherches pour notre voyages de noces et c'est un réel coup de coeur!

Supprimer
  4. Tes photos sont justes magnifiques !!!!!
    Le Japon fait parti de mes prochaines destinations et clairement malgré le temps que vous avez eu, ton article m'a encore plus donné envie d'y aller

1. Coucou Lyra,
      Merci beaucoup! :D
      On n'a pas eu vraiment de chance de ce point de vue, la saison des typhon aurait du être passée mais heureusement le soleil nous attendait à Kyoto et on l'a d'autant plus apprécié :)

Supprimer
  5. Cela a l'air si paisible... Et si magnifique ! Dommage que le temps n'ait pas été au rendez-vous !! Et effectivement, magnifiques photos ;-)

Réponses
    1. Merci beaucoup Margaux. Paisible est bien le mot, le Japon est vraiment rassérénant.
      Pour le temps, il nous a donné l'occasion de nous dire que nous serons obligés d'y retourner pour voir le Mont Fuji ^^

Supprimer
  6. Wouah ! Ca à l'air superbe ! Mon mari veut aller au Japon depuis un moment mais moi cela ne m'attire pas particulièrement... mais avec tes articles peut être vais-je changer d'avis ;-)
    Bises et bon dimanche !
    Julie,
    www.vivementquilsaillentaulit.com

1. Coucou Julie,

j'avais quelques a priori concernant le Japon avant d'y aller. J'étais plus attirée par des pays d'Indonésie ou par l'Amérique centrale et puis ça a été un vrai coup de cœur. Plus je me suis investie dans les préparatifs de ce voyage plus je me suis rendue compte qu'il allait être exceptionnel. Le Japon te change, il t'offre un point de vue de la vie que l'on ne connait que très vue, nous aide à prendre du recul.
      je n'ai qu'une hâte à présent : y retourner :)

Supprimer
  7. Jolies photos ça fait voyager et ça donne envie de prendre l'avion et de partir en courant de chez soi ^^