J'ai testé pour vous : la crème-gel Hyalurogel de Mixa

17:30

Après l'essai catastrophique de la crème Q10 Lidl ( bonjour peau grasse, petits boutons et rougeurs...), il me fallait une nouvelle crème de jour.
La Nirvanesque de Nuxe est clairement une de mes favorites mais voilà, au vue du mini budget actuel je ne pouvais pas me le permettre alors on prend laquelle maintenant?

Je me suis rappelé l'article du magazine Glamour intitulé " Donnez à boire à votre peau ". A 27 ans mon problème majeur est une peau qui a tendance à "froisser" quand je fatigue ou à "marquer" en fin de journée d'où l’intérêt de se tourner vers une crème aux vertus hydratantes.

Et j'ai voulu donner sa chance à la crème-gel hyalurogel de chez Mixa ! 


test beauté, avis , soin de la peau

test beauté, soin, avis, creme de jour

La promesse de la marque :

 << La puissance hydratante de l'acide hyaluronique dans un gel-crème, pour une peau imprégnée d'hydratation pendant 24H. Enrichi en acide hyaluronique pur, actif hydratant capable de retenir jusqu'à 1000 fois son poids en eau, le Hyalurogel Mixa diffuse une hydratation continue pendant 24H et la retient au cœur de l'épiderme. Intensément réhydratée, la peau reste apaisée et confortable. Visiblement plus lisse, plus rebondie, elle est éclatante de santé. >>
La 1ère impression : 

 La texture crème-gel me plait beaucoup : elle est légère, pénètre rapidement et ne colle pas. La sensation est agréable et rafraîchissante. La peau a un fini velouté, j'adore.

creme de jour, test beauté, avis,

texture creme de jour

La composition : 

Mais voilà après avoir lu un article sur la composition de la crème Q10 de LIDL ( au secours!) je me suis dit qu'il serait bon de se pencher sur celle de la crème Mixa :

Composition : Ingredients : aqua/water, glycerindimethicone, caprylic/capric triglyceride, squalane, ammonium polyacryldimethyltauramide / ammonium polyacryloyldimethyl tauratebht, biosaccharide gum-1, caprylyl glycol, copper gluconate, dimethiconoldisodium edta, magnesium aspartate, phenoxyethanol, poloxamer 338, sodium hyaluronate, t-butyl alcohol, xanthan gum, zinc gluconate, parfum / fragrance. (F.I.L. B181251/1).

Les ingrédients en gras représentent les silicones. Placés en 3eme ingrédient, on suppose que les silicones sont présents en grande quantité ici. Le principe actif qui est mis en avant par la marque est l'acide hyaluronique que l'on retrouve parmi les ingrédients les + minoritaires.

La question que je me pose donc à ce moment là c'est : quels vont être les effets de cette crème à long terme? Si les silicones sont trop nombreux le risque est simple : la peau suffoque la dessous. Et connaissant ma peau c'est petits boutons et rougeurs garantis!

Les résultats :

  • Au moment de la première application : La peau est douce, le produit pénètre rapidement et est une bonne base de maquillage
  • Au bout d'1 semaine : il faut l'avouer ma peau est + belle, + lumineuse, pas d'apparition de bouton pour l'instant. De manière générale, j'ai plutôt bonne mine
  • Au bout de 2 semaines : ma peau est toujours aussi lumineuse, l'effet bonne mine perdure. Je l'applique matin et soir. Au réveil ma zone T est un peu grasse mais jamais en journée

Verdict :

Pour l'instant c'est une vraie bonne surprise. Vendue 7,50€ pour son pot de 50 ml, je trouve qu'il y a un rapport qualité/prix non négligeable. J'attends de voir sur le long terme si des points négatifs pouvaient apparaître et si c'était le cas je ne manquerai pas de faire un petit EDIT ;)


2 Mois plus tard :

J'ai utilisé cette crème durant l'été et elle m'a très bien convenu. Je n'ai eu aucun effet indésirable à long terme. Arrivée en septembre, j'ai troqué ma crème MIXA contre la crème de jour Nirvanesque de NUXE. Sa texture donne un meilleur confort à ma peau qui commençait à tirailler.
Je pense que je rachèterai la crème MIXA pour l'été lorsque je recherche une crème légère, fluide.


You Might Also Like

6 commentaires

  1. Bonjour Clémentine. Jecsuis Isabelle et je découvre ton blog suite à ta venue sur le mien. J'adore ce que j'y lis. Je reviendrai avec grand plaisir et j'espère que nous pourrons échanger et sympathiser. Moi j'utilise la crème Q10 de lidl en ce moment et je n'ai aucun problème. Bon je change de marque à chaque pot fini car selon les pros, il ne faut pas mettre toujours la même crème pour le visage. Voilà. J'espère qu'il fait beau chez toi où que tu sois en France. Très bon week-end chère Clémentine. Et à très vite. Aulora ( mon pseudo). Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle, Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis ravie que le blog te plaise :) Concernant la crème LIDL toutes les peaux ne réagissent pas de la même manière mais la mienne n'a clairement pas apprécié ^^
      Je te souhaite une belle soirée et à bientôt :)

      Supprimer
  2. Bonjour Clémentine. Jecsuis Isabelle et je découvre ton blog suite à ta venue sur le mien. J'adore ce que j'y lis. Je reviendrai avec grand plaisir et j'espère que nous pourrons échanger et sympathiser. Moi j'utilise la crème Q10 de lidl en ce moment et je n'ai aucun problème. Bon je change de marque à chaque pot fini car selon les pros, il ne faut pas mettre toujours la même crème pour le visage. Voilà. J'espère qu'il fait beau chez toi où que tu sois en France. Très bon week-end chère Clémentine. Et à très vite. Aulora ( mon pseudo). Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Il faut que j'interviens parce que ce que je lis ne va pas du tout dans le sens de déterminer la composition du produit. Etant du milieu et ayant fait des études de cosmétologie, je me sens dans l'obligation de défendre mon métier, même si attention je peux être parfois cassante avec certains ingrédients certes mais c'est parce que je me dois d'être honnête dessus malheureusement. Alors premièrement le "Dimethicone" n'est pas un silicone comme les autres, d'une il est volatil et de deux utilisé comme hydratant et humectant dans la composition, il augmente la teuneur en eau de votre peau comme la glycérine, ou encore le butylène glycol. Pour moi c'est le meilleur à comparer à certains comme le "cyclopentasiloxane" même si il est utilisé comme émollient je suis moins fan de lui néanmoins. le "Dimethiconol" est cependant en faible dosage vu qu'on le trouve bien en dessous du "BHT" conservateur à dosage de 0,3%, à savoir qu'en législation on met les ingrédients dans le désordre lorsqu'ils sont en dessous de 1%, j'estime son dosage faible. Ensuite, le "Sodium hyaluronique" est ici un sel d'acide hyaluronique et non un acide hyaluronique sinon on aurait du voir écrit ici, hyaluronate acid, celui-ci en extraction est naturel à comparer à l'acide qui est lui synthétique. Du plus le dosage reste toutefois faible pourquoi? Parce que l'acide hyaluronique est une molécule qui peut créer des réactions a fort dosage il est souvent dosé à 0,1% pour limité les risques et vu ou est placé le sel d'acide hyaluronique... bref je ne donne pas cher de son dosage, en plus, je trouve ça.. de la poudre aux yeux, parce que franchement y'a mieux comme hydratation comme le concombre, l'eau de rose... qu'on peut avoir en plus fort dosage et avoir un bien meilleur résultat. Et attention ce n'est pas parce que vous avez plusieurs silicones que votre peau va suffoquer, tout dépend de quels silicones sont utilisés et surtout très important leur fonction, car comme je l'ai dit le dimethicone est un hydratant/humectant, le cyclopentasiloxane un émollient..., ils n'ont pas tous les mêmes rôles et d'aileurs il existe des silicones naturels issu des algues, notamment l'algue rouge; chondrus cropus, bien connue pour ça. (J'aurai bien aimé vous envoyer des fiches sur les ingrédients afin de vous montrer mais tant pis. Sinon je suis en train de construire difficilement un site sur l'univers de la cosmétique afin que ce soit plus simple et clair pour tout le monde).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Quel dommage que tu n'aies pas laissé tes coordonnées! Je trouve ton commentaire tellement enrichissant et je te remercie d'avoir pris le temps de compléter mon article avec toutes ces informations. Je ne suis qu'une consommatrice parmi d'autres et l'éclairage de professionnels est toujours le bienvenue. N'hésite pas à me contacter par mail si tu entrevois ce commentaire. Belle journée à toi

      Supprimer

S'inscrire à la Newsletter

* indicates required